Google SketchUp

A simple, efficient and free to download here : http://www.sketchup.google.com/

Import Autocad (.dwg ou dxf)

The Pro version is limited in time and the most interesting function is not available on the basic version. In order to import a file and use Autocad to view 3 D you must first download the pro version, open a new file, import your CAD and save the previous version. You can then download the 7.1 basis because it is good enough anyway. I advise you to remove as much unnecessary detail in your plans and sections before importing your designs.

Use the software

There are several basic configurations for runs any project. This leaves the choice between different systems of units (Imperial or Metric). Once the software is opened you can choose quickly and once your design, just use the burst in the right click menu of the software to be able to separate the elements of change your basic design.

It has the ability to insert images and draw details from these. A library of texture can be imported apart from some basic textures already very useful.

The highlight is the database objects 3 D that can be directly imported from simple and free way. The possibilities are endless : architectural drawings, cut details, Overview of buildings, construction drafting, design and assembly.

Examples

Small house with pool

 

Slab on screw piles

Autre exemple : (octobre 2013)

intégration d’une terrasse et d’un spa pour une maison.

photo 1

photo 3

photo 4

Google SketchUp

Un logiciel simple, performant et gratuit à télécharger ici : http://www.sketchup.google.com/

Importer un fichier Autocad (.dwg ou dxf)

La version Pro est limitée dans le temps et la fonction la plus intéressante n’existe pas sur la version de base. Afin de pouvoir importer un fichier Autocad et de l’utiliser pour faire une vue 3 D vous devez tout d’abord télécharger la version pro, ouvrir un nouveau fichier, importer votre CAD et enregistrer dans la version précédente. Vous pouvez enfin télécharger la version 7.1 de base car elle est bien suffisante de toute façon. Je vous conseille d’enlever le maximum de détails inutiles dans vos plans et coupes avant d’importer vos dessins.

Utiliser le logiciel

Il existe plusieurs configurations de base pour démarer un projet. Cela laisse le choix entre les différents systèmes d’unités (impériales ou métrique). Une fois le logiciel ouvert on peut choisir rapidement et une fois sur vôtre dessin, il suffit d’utiliser la commande éclater dans le menu clic droit du logiciel afin de pouvoir séparer modifier les éléments de votre dessin de base.

On a la possibilité d’insérer des images et de dessiner des détails à partir de celles-ci. Une librairie de texture peut être importée en dehors de certaines textures de base déjà très utiles.

Le point fort c’est la base de donnée d’objets 3 D qui peuvent être directement importés de façon simple et gratuite. Les possibilités sont infinies : dessins d’architecture, coupe de détails, vue d’ensemble d’un bâtiments, dessin technique de construction, design et assemblage.

Exemples

Petite maison avec piscine

 

Dalle sur pieux vissés

Autre exemple : (octobre 2013)

intégration d’une terrasse et d’un spa pour une maison.

photo 1

photo 3

photo 4